
Et puis, si votre lieu de mariage, ne convient pas réellement pour une cérémonie avec des bougies (en extérieur, courant d'air, ou bien tout simplement interdit) pourquoi ne pas inclure cette cérémonie lors de la réception, ainsi vous laisserez les bougies sur la table pendant le dîner (mettez alors votre bougie dans une lanterne, pour ne pas risquer qu'elle ne s'éteigne !).
|
|
LE RITUEL DE LA BOUGIE Ou "Unity Candle".
Le rituel des « bougies d'unité » est une cérémonie très courante en Amérique.
Chacun des époux est symbolisé par une chandelle qui le représente en tant qu'individu. La bougie d'unité (plus grande et plus large) représente la nouvelle vie des époux.
Les mariés allument leur bougie, puis ensemble, ils rassembleront les deux flammes de leur chandelle pour allumer la bougie d'unité. Alors se formera une flamme plus grande, plus forte et plus lumineuse. Cette flamme symbolise la force que le couple aura en étant soudé.
Vous pourrez ensuite, selon vos envies, soit éteindre vos chandelles ensemble, soit tout simplement les laisser brûler, pour montrer que chaque individu reste une personne à part entière.
Les mariés peuvent allumer la flamme de leur chandelle eux-mêmes, ou bien faire participer leurs parents ou enfants (C'est également une cérémonie pleine de sens pour un remariage avec des enfants).

|